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100 FPS sur Counter-Strike 1.6 |
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| Catégorie : Tuto User Config |
| Ajouté le : 14/10/2006 17:36 |
| Auteur : L@pinViolent |
| Lectures : 501 |
| Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
| | Note : Non évalué [ Evaluer ]
| Depuis la version 1.6 de Counter-Strike, il est plus difficile d'obtenir un FPS de 100 que sur les versions précédentes. Néanmoins, il est possible d'obtenir ce FrameRate en modifiant quelques options de CS et en configurant sa carte vidéo. Voici les quelques manipulations à effectuer afin d'atteindre les 100 images par secondes sur Counter-Strike 1.6.
[ Drivers vidéo ]
Tout d'abord, la première chose à faire est de télécharger les derniers drivers vidéo de sa carte.
[ Synchronisation verticale ]
Il est indispensable de désactiver la synchronisation verticale afin d'atteindre les 100 FPS. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés d'affichage de Windows et dans l'Onglet Avancé, il faut désactiver l'option Synchro verticale. Cette option sert à synchroniser les jeux sur la vitesse de rafraîchissement du moniteur. Donc à moins de disposer d'un moniteur pouvant faire du 100Hz, cette option nous empêche d'atteindre les 100 FPS sur CS.
[ Open GL ]
Comme tout produit Microsoft, DirectX est loin d'être parfait. Dans la mesure du possible, préférez lui OpenGL. Pour passer en OpenGL, il faut le choisir dans CS, au niveau des options d'affichage. De plus en choisissant OpenGL, on peut forcer CS à utiliser les derniers drivers OpenGL. Pour ce faire, il faut d'abord localiser la DLL correspondant au driver OpenGL. Cette Dll se trouve dans le répertoire Windows/system32 et porte un nom différent en fonction de la marque de la carte vidéo : Pour les cartes ATI : atioglxx.dll Pour les cartes NVidia : nvoglnt.dll Pour les autres : opengl32.dll Une fois ce fichier localisé, il faut le copier dans le répertoire gldrv de Counter-Strike : Steam/SteamApps/user@user.de/counter-strike/gldrv Ensuite, il faut indiquer à CS d'utiliser ce driver à la place de celui par défaut. Cela se fait de la manière suivante. Dans le répertoire gldrv de CS se trouve un fichier drvmap.txt, il faut éditer ce fichier et modifier la ligne gldrv/3dfxgl.dll 3Dfx Mini Driver par gldrv/MonOGL.dll OpenGL Driver
[ Variable Counter-Strike ]
Il est possible de paramétrer CS de manière bien plus pointue que ne le permet l'écran de configuration de CS. Pour cela, il faut ouvrir le fichier userconfig.cfg se trouvant dans le répertoire /STEAM/SteamApps/usename/counter-strike/cstrike-french/. A la fin de ce fichier, il faut lui rajouter les variables suivantes : hud_fastswitch 1 - changement rapide d'arme fps_max 100 - capacité d'atteindre 100 FPS _cl_autowepswitch "0" - empêche de changer d'arme quand on ramasse une arme cl_cmdrate 100 - ce nombre doit être égale au FPS désiré cl_updaterate xx - ce nombre doit être aussi élevé que possible sans loss/choke cl_weather "0" - désactive la météo sur CS hud_centerid "1" - centre le nom des joueurs net_graph "3" - montre les infos choke, FPS, loss net_graphpos - définit la position de net_graph 1:en bas a droite - 2:en bas au milieu - 3:en bas a gauche developer "1" - affiche plus de message d'info dans la console r_dynamic "1" - éclairage dynamique r_novis "0" - désactive le dessin des polygones sous l'eau r_traceglow "1" - inclut les sprites dans l'éclairage r_wateralpha "1" - active l'alpha blending sous l'eau r_mirroralpha "0" - désactive les textures réfléchissantes r_bmodelhighfrac "5.0" r_lightmap "0" gl_max_size "256" precache "1" mp_decals "50" - détermine le nombre d'impact / tag / marque de sang visible (moins il y en a, plus ca va vite) gl_affinemodels "0" - sert à améliorer la qualité des personnage gl_alphamin "0.25" gl_clear "0" gl_dither "1" gl_flipmatrix "0" gl_flashblend "0" gl_lightholes "0"
En espérant vous avoir aidé
[ www.team-arsenal.com ]
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