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Compilation de plugin AMX |
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| Catégorie : Tuto AMX |
| Ajouté le : 15/10/2006 11:20 |
| Auteur : L@pinViolent |
| Lectures : 367 |
| Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
| | Note : Non évalué [ Evaluer ]
| Un plugin est un petit programme permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’ajout d’événements, la modification du gameplay, l’implantation de nouveaux effets sonores, visuels, etc. Il en existe de toutes sortes qui restent relativement simples à installer.
[ Installation ]
Un plugin AMX est contenu dans un fichier avec l’extension : ".amx". Lorsque vous téléchargez un plugin, il est généralement inclus dans une archive compressée contenant la plupart du temps : - le fichier source du plugin : un fichier à extension ".sma"
- le plugin sous sa forme "compilée" : un fichier à extension ".amx"
- un fichier type "readme.txt" contenant des informations générales sur le plugin, sa description, son auteur, comment le contacter, parfois comment l’installer, les commandes à utiliser, etc.
Le plugin, lorsqu’il sous sa forme compilée (extension ".amx"), est prêt à être installé. Il suffit de le placer dans le répertoire : - WINDOWS : c :/HLserver/mod/addons/amx/plugins
- LINUX : /halflife/hlds_l/mod/addons/amx/plugins ou /home/votrecompte/steam/hlds_l/mod/addons/amx/plugins
Dans ce même répertoire, éditez le fichier "plugin.ini", et ajoutez le nom exact du plugin incluant son extension, et enregistrez. Exemple : pour le plugin’ "time_limit.amx", il suffira donc de saisir dans "plugin.ini" : time_limit.amx Vous pouvez apporter des commentaires pour vous repérer dans ce fichier "plugin.ini" en ajoutant devant chaque ligne de commentaire un " ;".
D’autres comportent parfois des répertoires contenant des sons par exemple (ou d’autre, il suffit de se référer au fichier d’aide où tout est généralement indiqué.
[ Compilation ]
Vous pouvez modifier des paramètres ou encore franciser un plugin’ qui ne le serait pas, en éditant le fichier source (extension ".sma"), en corrigeant manuellement les variables et/ou en attribuant d’autres valeurs selon les cas. Par exemple, vous pouvez supprimer la commande amx_who ou la renommer pour éviter que les joueurs qui ne sont pas administrateurs y accèdent.
Cependant, vous ne ferez rien avec ce fichier source tant qu’il ne sera pas compilé, n’étant utilisable que sous sa forme ".amx". Pour le compiler, les outils vous sont fournis dans ce répertoire : - WINDOWS : c :/HLserver/mod/addons/amx/plugins/examples
- LINUX : /halflife/hlds_l/mod/addons/amx/plugins/examples ou /home/votrecompte/steam/hlds_l/mod/addons/amx/plugins/examples
Vous disposez de deux exécutables : un "sc.exe" et un "sc.bat". Placez les fichiers ".sma" à compiler à l’intérieur de ce même répertoire. Exécutez-les dans cet ordre : "sc.exe" | appuyez sur une touche | "sc.bat" | appuyez sur une touche
Un dossier "compiled" a été généré toujours dans ce même répertoire. A l’intérieur se trouvent les fichiers ".sma" sous leur format ".amx". Placez ces fichiers compilés dans le répertoire :
- WINDOWS : c :/HLserver/mod/addons/amx/plugins
- LINUX : /halflife/hlds_l/mod/addons/amx/plugins ou /home/votrecompte/steam/hlds_l/mod/addons/amx/plugins
N’oubliez pas de saisir la ligne de code en correspondance avec le plugin’ dans le fichier "plugin.ini".
Il existe également des compilateurs disponibles en ligne : http://www.cs-amx.com/compilateur-de-plugins-online.htm
En espérant vous avoir aidé
[ www.team-arsenal.com ]
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